Quand le recyclage se fait engrais

Quand le recyclage se fait engrais

Les plantes ont besoin principalement de 3 nutriments pour prospérer :

le N.P.K, c'est à dire l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K).

Voici les engrais que l'on peut faire avec ce que l'on a chez soi:

1-  l'eau de cuisson des légumes riche en nutriments et sels minéraux nécessaires à la croissance des plantes. Laissez refroidir l'eau de cuisson et arroser le potager avec.

2- Les peaux de bananes contiennent du potassium, phosphore et calcium, excellents pour la floraison et la reproduction des plantes. Il suffit d'enterrer une peau dans le sol à la base de la plante et de la laisser se décomposer. On peut aussi congeler les bananes trop mûres au lieu de les jeter. Puis enterrez-les à côté d'une plante nécessiteuse dès qu'un besoin se présente. Ou utiliser un pulvérisateur, en laissant infuser une peau de banane dans de l'eau pendant 2 à 3 jours, et ensuite pulvériser sur les plantes ou semis.

3- Les coquilles d'oeufs  très riches en calcium, nécessaire pour une bonne croissance des plantes. écrasez des coquilles d'oeufs et enterrez-les sous la surface du sol. Pour une plus rapide efficacité, vous pouvez aussi utiliser un spray en mélangeant 5 coquilles d'oeufs et 1 litres d'eau; bouillies dans l'eau pendant quelques minutes, puis les laisser infuser dans l'eau pendant la nuit. Utilisez une passoire pour remplir un flacon spray. Vaporisez directement sur la terre.

4- l'herbe tondue ou coupée fraîchement mettre dans un seau  et recouvrez avec de l'eau. Laissez reposer pendant 3 à 5 jours. Diluez cette infusion d'herbe à raison d'une mesure d'infusion pour 9 d'eau. Puis arrosez vos plantes.une excellente façon d'obtenir un engrais à haute teneur en azote

8- Le marc café engrais naturel reconnu ajoute de l'azote à un sol pauvre, et augmente également l'acidité du sol. Il est particulièrement apprécié par les roses, les hortentias, les magnolias et les rhododendrons. On peut y ajouter jusqu'à 25% de marc de café dans le sol à la base des plantes. Cela améliore également la matière organique dans le sol.

Bonne plantation.

Annidée ©2017 -  Hébergé par Overblog