BON A SAVOIR... Mes infos pratiques,

  • Annidée
  • info

le savon surgras c'est quoi ?

Savon surgras ou savon enrichi en éléments hydratants

C'est un savon enrichi en éléments surgraissants

savon surgras.jpg

Conçu pour la toilette des épidermes secs et sensibles, le savon surgras est enrichi aux huiles pour nettoyer et adoucir tout en laissant sur la peau un film protecteur. Il prévient le dessèchement causé par l'eau et préserve le film hydrolipidique...

Il peut être enrichi à l'huile d'amande douce ou au beurre de Karité qui possèdent tous deux de grandes vertus adoucissantes. En général, on l'utilise pour la toilette du visage, mais il convient parfaitement à la toilette du corps. 

L'avantage du savon surgras est de nettoyer en profondeur la peau et de convenir à tous les épidermes, même les plus sensibles.


Le savon surgras participe à l'hydratation de la peau grâce à ses agents surgraissants. Il est parfaitement  toléré par les peaux à tendance acnéique, en raison de sa douceur et de son Ph faible.

Le savon surgras est idéal pour la toilette en hiver, car  protège du froid et des agressions extérieures.


Source sur Plurielles.fr : Tout savoir sur le savon surgras

BON A SAVOIR... Mes infos pratiques,

11 infractions routières  maintenant verbalisables sur la base de vidéos ou radars:

La procédure de vidéo-verbalisation permet de constater sur écran de contrôle une infraction au code de la route filmée par une caméra de vidéo-protection implantée sur la voie publique. L'image du véhicule est capturée pour identifier la marque et le numéro de plaque d'immatriculation. Un procès verbal est alors édité, transféré au Centre national de traitement de Rennes qui adresse ensuite un avis de contravention au domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.

Les nouvelles catégories d'infractions concernées sont :

  • le défaut du port de la ceinture de sécurité ;
  • l'usage du téléphone portable tenu en main ;
  • la circulation, l'arrêt, et le stationnement sur les bandes d'arrêt d'urgence ;
  • le chevauchement et le franchissement des lignes continues ;
  • le non-respect des règles de dépassement ;
  • le non-respect des sas-vélos ;
  • le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

Qui s'ajoute aux 4 catégories d'infractions relevant de ce dispositif :

  • le non-respect des signalisations imposant l'arrêt des véhicules (feu rouge, stop...) ;
  • le non-respect des vitesses maximales autorisées ;
  • le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules ;
  • l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules comme les bus et les taxis.

* * * * *

les boissons allégées en sucre font quand même grossir. !

Si tu pensais que boire des boissons gazeuses light évitait la  prise de poids c'est perdu...

Selon des chercheurs américains, les consommateurs occasionnels de ce genre de boissons (comme le Coca-Cola light ou zero) prennent trois fois plus de ventre que ceux qui n'en boivent pas.

L'étude a été menée pendant 10 ans sur 749 Américains âgés de plus de 65 ans. Le résultat est qu'en une décennie, ceux qui ne consomment pas de boissons allégées prennent en moyenne 2 cm de tour de ventre, ceux qui en consomment occasionnellement, 4,65 cm, et ceux qui en boivent tous les jours, 8 cm.

L'un des auteurs de cette étude, parue le 17 mars dernier dans la revue American Geriatrics, insiste sur la "vulnérabilité" des personnes âgées concernant la consommation de ce type de boissons. Ces dernières peuvent causer des problèmes cardiovasculaires et du diabète.

source : site RTL

* * * * *

Vente de produits périmés:

Le produit ne peut pas être proposé à la vente le lendemain de la DLC.

En cas de simple négligence, le vendeur des produits périmés risque une amende de 1 500 € par produit périmé proposé à la vente. S'il a délibérément vendu des produits périmés et cherché à tromper ses clients, le vendeur a commis un délit de tromperie. C'est notamment le cas si des produits périmés ont été vendus avec une nouvelle étiquette comportant une date plus récente. C'est ce qu'on appelle la remballe et c'est strictement interdit...

 

Date limite de consommation (DLC), de durabilité minimale (DDM), de congélation

Il existe 2 catégories de date limite pour les produits périmés : la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM), qui remplace la date limite d'utilisation optimale (DLUO). Seul le dépassement de la DLC comporte un risque pour la santé. Il existe également la date de congélation, qui indique la date de la 1ère congélation d'un produit. 

La date limite de consommation est la date après laquelle le produit concerné devient dangereux pour la santé. Elle est indiquée sur les produits alimentaires périssables et emballés : viandes déjà découpées, yaourts...

Cette date est laissée à l'appréciation du fabricant, sauf pour quelques produits où la réglementation sanitaire s'impose.

Indication : Une DLC est indiquée par la mention : « À consommer jusqu'au... » suivie de l'indication du jour et du mois.

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10990

* * * * *

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Pour pouvoir voter en 2017,

vous devez être inscrits sur les listes électorales

au plus tard le 31 décembre 2016.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.

L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

  • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile).
  • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
  • soit par internet en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr (plus de 1 000 communes volontaires sont raccordées au dispositif).

les prochaines Élections :

 

Date (ou année)

Durée du mandat

Dernières élections

Présidentielle

1er tour : 23 avril 2017

2nd tour : 7 mai 2017

         5 ans

22 avril et 6 mai 2012

Législatives

1er tour : 11 juin 2017

2nd tour : 18 juin 2017

         5 ans

10 et 17 juin 2012

retrouvez toutes les infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1939

****

Et vu le been's faudrait se bouger,

l'union fait la force et à se dire que  voter ne sert à rien,  regarder un peu qui nous gouverne !

Alors on va voter?

Vous devez depuis le 1er juilet 2016 déclarer Blablacar

Et oui depuis 1er juillet 2016, toutes transactions réalisées entre particuliers sur une plateforme internet générant des revenus comme de louer ses biens (logement) ou  services (covoiturage), font l'objet d'une communication à l'adresse de leurs utilisateurs sur leurs obligations déclaratives prévu par l'article 87 de la loi de finances pour 2016.

Les plateformes mettant en relation à distance, par voie électronique, des personnes (vente d'un bien, fourniture d'un service, échange ou partage d'un bien ou d'un service) doivent fournir à leurs utilisateurs, pour chaque transaction, une « information loyale, claire et transparente » sur leurs obligations sociales et fiscales.

Ces entreprises devront également communiquer à leurs utilisateurs, en janvier de chaque année un document récapitulant le montant brut des transactions dont elles ont connaissance et qui ont été perçues par leurs utilisateurs durant l'année précédente.

Ces obligations d'information s'adressent aux personnes résidant en France ou réalisant des ventes ou des prestations de service en France.

Par ailleurs, les entreprises devront communiquer à l'administration fiscale, chaque année avant le 15 mars, un certificat concernant le respect de leurs obligations d'information vis-à-vis de leurs utilisateurs.

Annidée ©2017 -  Hébergé par Overblog